Eugénie Mérieau
Eugénie Mérieau est constitutionnaliste.
Après un parcours universitaire remarquable, lors duquel elle arpente, entre autres, les bancs de Sciences Po Paris, l’Université Nationale de Singapour (NUS), ou encore l'université d'Harvard, Eugénie Mérieau a également participé à un travail de plaidoyer dans le domaine des droits de l’homme. Aujourd’hui maîtresse de conférences en droit public à l’université Paris 1 Panthéon Sorbonne, elle interroge le rapport entre libéralisme et autoritarisme par le prisme du droit constitutionnel comparé.
Grégory Romano
Entrepreneur engagé, Grégory Romano est un pionnier de la transition énergétique.
À la tête de Romano Energy, il a mené une transformation radicale du secteur des carburants en développant dès 2007 des alternatives aux produits pétroliers. Entre 2016 et 2020, il a réussi à convertir 100 %
de sa clientèle aux carburants de synthèse, tout en multipliant l’activité de l’entreprise par six.
Aujourd’hui, il continue d’innover avec Zero Waste, un projet industriel ambitieux qui transforme les déchets les moins bien valorisés en énergie durable, prouvant qu’un modèle circulaire et rentable est non seulement possible, mais déjà en marche.
Ivan Kovac
Diplômé de l’UTT, après un passage en finance de marché, Ivan Kovac est aujourd'hui ingénieur patrimonial et conseiller en gestion de fortune. Passionné d’économie et d’investissement, il aspire à démocratiser le conseil sur-mesure et rendre accessible la création de stratégies patrimoniales et financières pour le plus grand nombre.
Fondateur de Wall Str'UTT une association de finance à l’UTT, il intervient pour partager une conviction forte : investir, ce n’est pas seulement accumuler de l’argent, c’est se donner les moyens de façonner son avenir.
Jean Audouze
Astrophysicien de renommée mondiale, Jean Audouze est connu pour avoir apporté une preuve fondamentale au modèle du Big Bang.
Élève de l’astrophysicien Hubert Reeves sous la direction duquel il a mené sa thèse, Jean Audouze s’est d’abord consacré à l’étude des cœurs d’étoiles, avant de s’intéresser aux trous noirs et matière noire. Directeur de recherche émérite au CNRS, il a été de 1978 à 1989 directeur à l’Institut d’astrophysique de Paris.
Engagé au-delà̀ du domaine scientifique, il fut également conseiller technique du Président de la République à l’Elysée (1989-1993), et à l’origine de la création de l’ADEME (Agence de la transition écologique).
De 2008 à 2018, il fut vice-président de l’Association Bernard Gregory, dédiée à l’insertion professionnelle des docteurs en sciences. Commandeur de la Légion d’honneur, Jean Audouze a reçu de
nombreuses distinctions pour sa contribution à la science et à la diffusion du savoir.
Mathieu Boucher
Ingénieur diplômé de l’Université de Technologie de Troyes, Mathieu Boucher allie expertise en systèmes d’information et maîtrise du pilotage de projets.
Aujourd’hui Senior Manager chez mc2i, il accompagne les grands groupes dans leurs projets stratégiques.
Secouriste bénévole et passionné de voyage, curieux et animé par l’innovation, il aborde les défis technologiques avec une approche pragmatique et tournée vers l'humain, au cœur de ses engagements. Avec humour et recul, il questionnera l’éternel débat du "C'était mieux avant" et bousculera vos certitudes !
Sidonie Martinez-Svoboda
Diplômée de l'Ecole de Commerce Grenoble Ecole de Management, Sidonie Martinez-Svoboda se spécialise en gestion de projet et communication commerciale.
Après 7 années dans la grande distribution, elle provoque un changement de parcours et un tour du monde puis une création d'entreprise.
Elle met ses compétences et son dynamisme au service de son territoire et cofonde en 2017 le Rucher Créatif, un tiers lieu innovant et collaboratif à Troyes.
Engagée pour le développement de projets collectifs durables, elle est formée en intelligence collective, et fait également partie du réseau des tiers-lieux en Grand-Est, du Centre des Jeunes Dirigeants de l'Aube, des Aubassadeurs et est vice-présidente de l'association Montessori dans l'Aube.
Timaho Marzin
Rempli de questionnements sur lui-même et sur la vie, Timaho Marzin arrête ses études pour voyager et entreprendre une sorte de retraite spirituelle centrée sur le yoga ; où il découvre que la réponse à ses problèmes réside dans le fait d'épouser et de transcender la vie en lui. Passionné par la vidéo et le storytelling depuis son enfance, il se lance dans la création de contenus sur Internet, où il documente ses réflexions et ses voyages à travers ses vidéos.